skip to Main Content
Adam

Adam Pajot Gendron

Président du conseil d’administration

Sandrine_Berger

Sandrine Berger

Directrice générale

Mots de bienvenu

Depuis 35 ans, le Carrousel international du film de Rimouski met en lumière des réalités aussi diverses que méconnues. Trente-cinq ans de fiction, d’animation, de documentaire, de courts et de longs métrages. Depuis plus de trois décennies, le Carrousel propose une vitrine sur le monde, mais surtout sur le monde de la jeunesse.

Pour marquer le coup de cette édition, nous regardons d’un œil le passé, tout en étant résolument tournés vers l’avenir. La tête et le cœur remplis d’une nouvelle identité visuelle, c’est maintenant un Festival mature marqué d’une éternelle jeunesse, s’adressant au 4 à 104 ans.

Puisque chacun d’entre nous a été imprégné par le cinéma de notre enfance, certains de ces films méritent d’être vus, revus et transmis aux prochaines générations. Cette 35e édition marque le temps, en posant un regard sur une cinématographie qui a façonné le Carrousel et son public.
Parce que nous grandissons avec le cinéma. Parce que le Carrousel forme des cinéphiles et fait émerger les futurs talents.

Parce que c’était nous, hier.
Et parce que ce seront eux, demain

Back To Top